Le Festival du film du WOCMES Séville 2018 présentera un échantillon du meilleur palmarès des festivals les plus représentatifs du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Avec des films, des documentaires et des courts-métrages d'actualité, cette exposition vise à mettre l'accent sur les femmes et leurs différents contextes socioculturels, en reflétant leur histoire et en accordant une attention particulière au travail des réalisatrices de plusieurs pays, aussi bien des cinéastes de renom les plus titrées par l'industrie que des jeunes promesses du celluloïd.
Tous les titres ont été choisis par un comité d'experts et ils porteront sur des sujets et des matières qui seront abordés au cours du Congrès à travers des panels et d'autres séances scientifiques.
Grâce à la généreuse collaboration des distributeurs, des réalisateurs et des maisons de production, cette proposition de films a réussi à combiner un large éventail d'œuvres audiovisuelles réparties dans différents domaines d'intérêt pour composer le programme final.
Les films seront projetés au Rectorat de l'Université de Séville, en même temps que le programme du Congrès, ainsi qu'à la salle de cinéma du Pavillon Hassan II, siège de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée - organisatrice du WOCMES Séville 2018 - en fin d’après-midi.